Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
13 août 2012

NEW YORK NEW YORK

Alors, même si je fais des sauts dans le blog, en le remplacant par des albums facebook (voir petit road trip entre amis pour nos supers vacances avec Souaz et Tony), je voulais quand même parler un peu de cette ville légendaire!!

Tout commence par un long et pénible trajet en Greyhound qui nous fera arriver deux heures en retard à la gare centrale de New York ou Adriana et Costa attendaient Souaz et Tony. Cindy et moi censées partir en couchsurfing... Censé oui, car bravo l'Amérique, on s'est pris le plus beau vent de notre vie de couchsurfeuses. Mais l'hospitalité Roumaine qui n'est plus à prouver fut telle, qu'on se retrouve également invitées à rester chez Adriana et Costa dans le Queens!

Un brunch et une bière plus tard, c'est exténués mais ravis, qu'on part dans la Grosse pomme pour la première fois. Direction: Central park, Mission: se la couler douce parce que je le dis je le répète, on est MORT et la bière à 10h du mat nous à achevés!

On saute dans le métro:

SAM_0004

Et arrive là:

 

central-park-new-york

On se ballade gentiment, regarde les gens jouer au baseball avec les gratte ciel en fond et on se dit qu'on bien aux US!

On boit un café en terrasse et part dans le jardin "Strawberry field" où se trouve un Mémorial en l'honneur de John Lennon:

SAM_0016

Magnifique et immense parc, remplis de lacs:

SAM_0023

SAM_0024

SAM_0025

Trop belle statue d'Alice entourée de citations du Livre

SAM_0032

On trouve ça pas mal pour une première journée et on rentre cuisiner de bons petits plats à nos hôtes...

Gros repos bien mérité avant de se lançer dans su tourisme intensif!

On commencera en se Cultivant à l'impréssionant Musée d'Histoire Naturel!

SAM_0043

SAM_0049

SAM_0055

SAM_0061

SAM_0065

Et puis alors pour les fans de Jurassic Park:

SAM_0069

SAM_0072

SAM_0075

SAM_0082

SAM_0089

Après des heures à halluciner la dedans, on se fait une petite pose casse croute:

SAM_0091

On s'avance ensuite vers Ground zéro, là où trônaient anciennement les tours jumelles et aujourd'hui chantier de 5 nouvelles tours encore plus hautes! Youhou

Petite frise des villes qui ont aidés après la destruction... A tiens Grenoble et Buenos!

SAM_0094

SAM_0100

On prend ensute le bateau, CAP SUR LA LIBERTE!!!!!!!!!

 

YEAH FREEDOM!!

SAM_0115 (3)

SAM_0121 (2)

Alors pour la petite histoire, pour une fois, merci la France!

Tout ce que je savais jusque là, c'est qu'on avait donné cette statue aux Etats Unis pour dieu c'est quelles raisons, surement pour faire copains copains... Et bien que nenni!

La liberté éclairant le monde à été créer par Auguste Bartholdi et Gustave Eiffel sur une idée d'Edouard de Laboulaye, un historien déçu de l'état de la liberté en France. La révolution n'a pas tenue ses promesses, on se tape encore un Napoléon alors qu'au loin un Nouveau monde semble se créer. Ils décident d'envoyer un symbole de Liberté à ce nouveau pays, tourné vers la France en attendant qu'on la retrouve.

"Je lutterai pour la liberté, j'en appellerai aux peuples libres. Je tâcherai de glorifier la république là-bas, en attendant que je la retrouve un jour chez nous"

Enfin voilà, pleins de bonnes intention et un travail de malade mental pour creer une statue de 93m de haut (avec le socle), qui ne se briserait pas avec le vent (elle est vide, merci Gustave et tes structures en acier!)

Dailleurs le socle à été fait au US grace à Mr Pullizer (oui, oui, le journaliste du prix du même nom). En fait ils arrivaient pas à récolter de l'argent alors Mr Pullizer s'est énervé en disant que s'était vraiment malpoli de traiter un tel cadeau avec si peu d'intérêt. Bref, il se sert de la pub de son journal et finira par récolter assez d'argent à la construction du socle!

On a appris plein de truc c'est trop interressant! La tête à été révélée à l'exposition universelle à Paris avant d'être envoyée à NYC! Ils voulaient que ca soit prêt pour le centenaire de la déclaration d'indépendance. Par contre comble de l'ironnie, l'inauguration de cette immense femme éclairant le monde de sa flamme de liberté à été interdite... aux Femmes!!!!!

Bref... Je vais pas commencer sinon on a pas fini...

Grosse Bonne Journée. Repas à la maison très sympa, cocktails et super steak, gros dodo!

Le lendemain, on traverse le Brookling bridge à pied:

SAM_0137 (2)

SAM_0144 (2)

World trade center...

SAM_0146

Ouaiiiiis

SAM_0151

SAM_0219

On fais les magasins, friperies etc dans Greenwich et East Village, quartiers hyper sympas, pleins de cafés trop cools et de super boutiques!

SAM_0156

Petite pause Frozen Yogurt!

SAM_0160

Et puis le soir, attention attention, c'est parti pour Brodway!!!!!

SAM_0164

Et ouais, le CIRCLE DU SOLEIL!!!!!

SAM_0167

SAM_0168

SAM_0169

SAM_0191

Trop bien!!! Les photos rendent rien, si vous pouvez ALLEZ Y!!!

New York by night baby, on va voir TIME SQUARE!!

SAM_0199

SAM_0200

SAM_0207

SAM_0210

SAM_0213

Alors voilà, c'est ça New York, c'est grand, ca vibre, et ca donne le tournis mais c'est une chouette énergie :)

Ca aura été une fin vivante et vibrante de ce beau voyage entre amis!

Souaz et Tony ont repris l'avion, et nous le Greyhound retour à Montréal où on s'installe tranquillement...

Dailleurs faut que j'y aille, je bosse dans 30min, et même si on a acheté des supers vélos trop cool, faut quand même que je me bouge!

BESOS a TODOS!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon dieu quelle énergie ! j'ai l'impression que tu as fait tout ce circuit à la vitesse V et que tu es revenue 30' avant de prendre le travail !<br /> <br /> Bien sûr j'ai retrouvé des vues connues sur NY. ça fait quelque chose de savoir que tu as mis tes pas dans les miens quelque part sur la grande avenue..Pareil pour la photo de la statue de la Liberté qui finalement nous a inspirées, nous les Françaises. Nous sommes quand même bien attachées à notre liberté, même si elle a été difficle à acquérir et ce n'est pas fini !<br /> <br /> Alors finalement tu as choisi qui pour le boulot? Je pense savoir mais tu peux donnez des détails ?<br /> <br /> Grosses bises. Merci de penser à mon "p'tit journal" du matin. <br /> <br /> PS Denise Lee est à Doussard pour 3 semaines. Son fils Eric est maintenant co-producteur.<br /> <br /> Travaille bien - Je vais relire NY.NY et re-regarder les photos en attendant les prochaines informations...Bises
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
Publicité
Publicité