Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
19 mai 2014

A Ilha mais bella do Brasil do mundo!

Hola Hola!

Et bien, ce merveilleux voyage touche a sa fin... Me voila avec un billet pour Buenos Aires en poche mais encore loin d'etre dans l'avion!

Apres quelques belles journees a Rio, avec Emma et Marie, deux Francaises rencontrees a l'auberge, mais voyageant séparément.

On décide d'aller voir ailleur si on y est, et de voir par la meme occasion si cette fameuse Ilha Grande est vraiment si belle que ca.

BABABABABABA.

J1 - Trek & Praia Palmas (5)

BAh oui.

On se pose de nouveau dans un hostel, tiens, c'est surprenant, tout le staff est Argentin, ca ne nous surprend meme plus. Caipi de bienvenue, ca c'est gentil. Si j'ouvre un hostel, j'y penserai!

C'est donc une ile qui comme son nom l'indique est... Grande. Et sans voiture! On y marchera donc beaucoup, beaucoup beaucoup.

Mais ca en valait la peine... 

On est arrivees la

J1 - Trek & Praia Palmas (32)

 

Et là...
J1 - Trek & Praia Palmas (34)

Et pis aussi là...J2 - Praia Pouso (41)

Retour en bateau, parce que c'était quand-même long haha... petit coucher de soleil pas pire :-)

J2 - Trajet retour Lopes Mendes - Abraao (7)

Le lendemain comme on a pas vraiment d'argent pour se payer un tour, et qu'on veut vraiment, mais vraiment (allez savoir pourquoi!) Aller à Caxadaço, on se motive pour une longue, mais magnifique marché, qui nous mène à une petite mais magnifique plage, que voici!J3 - Praia Caxadaço (2)

Le paradis juste pour nous. Et pour couronner le tout, arrivent deux pecheurs, qui vont nous cuisiner du poisson fraichement pecher. Le pied, manger les pieds dans l'eau, ce succulent poisson grillé!

J3 - Praia Caxadaço (20)

Un petit plus de marche nous amenera a Dois Rios, plutot pas mal non plus!

J3 - Praia Dois Rios (30)

J3 - Praia Dois Rios (2)

J3 - Praia Dois Rios (15)

J3 - Praia Dois Rios (22)

 Et puis comme les meilleurs choses ont une fin mais que rien ne fini jamais, on quitte cette endroit magique pour arriver à Paraty, petite ville au centre historique super beau, où pour la dernière fois du voyage, on s'installe dans un hostel tenu par des Argentins ( c‘est pas de notre faute, c'est le moins cher ).

Voici donc Paraty city :-)

Paraty (8)

Paraty (10)

Paraty (25)

Paraty (26)Plutôt tranquille.... on y passera quelques jours heureux haha, entre journée aux cascades et distillerie voisines et concerts de samba...

Cachoiera do Toboga (12)

Cachoiera do Toboga (14)

Samba Night (6)Depuis Paraty, fut aussi l'occasion d'aller visiter Trindade, petit bled aux accents roots-reggea et aux plages encore une fois plutôt pas mal! Quoi qu'on devient difficiles!

10345082_10152391651260295_117230072_n

Trindade (7)

Praia do Meio (15)

Praia do Meio (17)Je vous laisse avec le Grand Bob, toujours présent haha! Big up :-)

Trindade (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A mon retour de croisière j'ai survolé rapidement les photos toujours magnifiques (ça ne m'étonne pas que tu deviennes blasée). Aujourd'hui j'ai pris le temps de les revoir et de relire tes commentaires. C'est vraiment enchanteur comme dit ton père ! Au fait la première fois que j'ai visionné, on était ensemble à Toulon...<br /> <br /> En ce moment tu dois profiter un max de ton temps libre avec ta douce mama. J'espère avoir de tes nouvelles prochainement et des photos aussi. Bonne suite ett à très bientôt. Grosses bises ma puce !
P
coucou Émilie, <br /> <br /> Toujours de belles photos et d'extraordinaire trouvailles expressives...Comme on dit, les voyages forment...j'ai le sentiment que ton cadre de vie s'affine... les "graffs" et la musique procurent des couleurs enchanteresses et tout cela baignant au sein d'une atmosphère paradisiaque... ton repos adossé à cet arbre renvoie une plénitude assumée... l'émotion m’étreint ...je t’aime!!! <3<3 :)
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
Publicité
Publicité