Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
10 mai 2014

Brazil part 3: Chapada to Rioooooooooooo :)

Je profite profiiiiiite dávoir un ordi a l'hostel pour mettre ce blog a jour :)

Je m'étais donc arretee dans ce magnifique parc national... On rentre donc ä Lencois, rend notre super 4x4, mange un bout dans ce si joli village, et saute dans le bus de nuit direction South, comme d'hab!

Long, tres long, si long trajet jusqu'ä Feria da Santana, deux heures d'attente (trop heureux, on s'attendait ä tellement plus!!) dans une gare a cote de laquelle une monstre fete fait rage. 6 musiques affreuses tapent en meme temps, des tonnes de gens (pour etre honnete,vraiment chelou haha) afflux, completement bourrés pour prendre leurs bus respectifs et rentrer dans les villes aux alentours. On apprend que cette ville est plutot  dangereuse et c'est fou comme ca se sent des la rodoviara! On s'y etait deja arretes a l'allée et fait la meme reflexion!

Heureusement pour nous, ce n'est pas notre destination et on monte dans notre deuxieme bus, en route pour Itacaré!!!

On rencontre un gars trop cool, amérindien, qui nous explique tellement de choses, entre l'Ayawaska et les piqures a base de venin de crapeau. 9 sur le buste pour les hommes, 7 sur la cuisse pour les femmes. Piqures censees te faire monter la temperature corporel, gonfler,vomir etc mais ensuite, donner a ton sang une resistance folle et une immunité de dingue contre morsure de serpent, piqures d'insectes diverses et variés!

Bref, apres un treeeeeeees long voyage qui nous a parut interminable, on arrive a Itacaré!!! On Check in again dans un Che Lagarto, et c'est parti pour 2 jours qui se transformeront en 3, 4 une semaine, je ne sais plus. Ce genre d'endroit tellement agreable, beau et relax, ou au bout de quelques temps tu connais plein de monde est dur a quitter!!

Tout le monde en surf...

SAM_6059

La plage:

SAM_6028

Aller, une petite photo de moi même, ca fait longtemps qu'on s'est pas vu haha!

SAM_5997

Toujours un match de foot quelque part...

SAM_5999

Marie et Louis, repartent. Louis a Rio, Marie a Sao Paulo puis Buenos Aires puis Londres. C'est la fin de notre périple ä trois! Apres une soirée des plus arrosée le départ a 6h se fait sentir! 

On fait une petite photo pour notre chere Rayuela, que Louis nous tague sur un mur ;)

SAM_6024

Je reste donc avec Hanne dans ce petit Paradis. On va aux plages de Prainia, ma préférée car only accessible par la fôret apres 45min de marche magnifique!! On y croisera d'ailleurs un serpent immeeeeense haha! 

SAM_6034

SAM_6050

SAM_6044

Puis a Itacarézinho, mais malheureusement ce jour la il ne fait pas beau. C'est pas mal quand même et me laisse rêveuse quand a immaniger a quoi elle ressemble en plein soleil!

SAM_6060

Ce soir la, apres la plage, attendant un bus qui ne vient pas, et voyant le nuit venir a grand pas, on se dit, allez, rentrons en stop. Tend le pouce a la premiere voiture qui s'arrête aussi sec. Un Francais tiens! Trop fort! Il avait un restaurant sur Itacaré, quíl a recemment vendu pour ouvrir une plantation de cacao organique. Passionant et Passionné, il nous expliquera des tonnes de choses sur le Cacao, l'Agriculture mélangée (je sais plus comment ca s'appelle, vous savez surement mieux que moi... Le fait de tout planter ensemble, que les plantes s'entraident, etc...) et nous propose de nous retrouver dans un café le soir et de nous apporter des feves pour nous montrer . On le retrouve donc dans un super chouette petit café et commence une grande discussion. Vraiment cool, en France il travaillait sur un festival de film documentaire et vit au Bresil depuis une vingtaine d'années, vous imaginez qu'on avait pleins de trucs a se dire!

C'est a ce moment la que passe dans la rue un de mes collegues de l'hostel de Cordoba!!!! L'hallu totale!! Il vivait a Itacaré depuis 2 mois et repars ce soir!!! On va boire un coup ensemble a l'hostel. Vraiment trop drôle!

SAM_6068

Le lendemain avec deux autres Argentins (la manager de l'hostel, Leyla, une crème absolue, et son copain Gustavo) et Hanne, on retourne a la Prainia. Beau soleil quelques heures et bam, prend toi une pluie diluvienne! 

Pas de problem, dans l'eau on ne sent rien. En tout cas, tout ça nous a donné faim, et on se dit qu'on allait se lançer à faire des gnocchis pour le repas du soir (on est le 30, donc presque le 29 jaja... Chaque 29, en Argentine, la tradition est de manger un plat de gnocchis, avec si possible un billet sous l'assiette pour good luck. Dailleurs ils appellent les fonctionnaires gnocchis en disant qu'ils ne viennent au boulot que le 29 de chaque mois, pour récupérer leurs chèques)

Bref, on est 4 sur le coup, puis 6, puis 10, 12 et tiens arrive Juan, notre récéptionniste de Pipa, genre 2000km plus au Nord, qui vient bosser dans cet hostel avec sa copine, trop drole quand meme! Donc finalement 15!! Tous Argentins haha, sauf Hanne et moi... Bah ça fait du monde pour dinner... Mais aussi pour aider! S'instore une chaine sans pitier, roule coupe, passe sur la fourchette, boue et hop. Je fais deux sauces géantes et on se gaaaave haha. Pour digérer on part a la Favela, le bar de reggea d'a côte où on retrouvera TOUT l'hostel haha. 

Mais bon, les meilleurs choses ont une fin, et je ne peux quand meme pas m'installer a Itacaré (Alanis Morissette, a une maison elle :) ) 

Coup de bol, un Brésilien de ma chambre part en voiture a Porto Seguro, et moi je vais juste en face, a Arraial d'Ajuda! Je lui demande si il peut m'emmener... No problem, on emenera aussi un autre gars rencontrer la veille! Trajet de 7H Magnifique! Pour arriver a Porto Seguro le soir. Ferry, bus et me voilà dans le trop chou village d'Arrail. Armando, mon couchsurfer Italien vient me chercher, et on part se balader dans les rues passantes ultras animées, pleine de bars, de musique en live, des touristes partout, des cachacas a tous les gouts, je rencontre tous les expats Italiens (ca change des Argentins me direz vous, et bah pas tant que ca hahaha!)

Le lendemain, on va a la plage, puis part se balader a Porto Seguro et le soir, je pars en ville avec un pote d'Armando car lui doit se lever a 5h le lendemain. Il est pecheur en haute mer,en apnée, harpon etc...

Du coup je passe la journée a faire ca:

SAM_6099

La plage, comme a Pipa est bordée de falaises rose. C'est beau. Et il fait chaud :)SAM_6084

SAM_6093

Le soir, yeaaah, toujours faire du couchsurfing avec un pecheur, on a un enorme poisson a caler sur le barbek :)

Le lendemain, c'est moins drole. Galere galere pour arriver a Rio. Mais la Galere c'est chiant a vivre, alors imaginez a raconter! On s1en fout, ca a ete long (tres long), plus cher que prevu, sans manger haha,(je pouvais pas retirer!) mais je suis arrivé a Riooooooooooooooooooo!!

Alors oui, OUI, c'est une ville de ouf malade! Blessed by Nature j'avais entendu dire... Je pique cette photo qui biensure n'est pas de moi, mais qui est trooop belle!

J'arrive dans un hostel troooop stylé, tout rond, pleins de détails géniaux (comme la bibliotheque dans les toilettes!) et retrouve 3 Israeliens et une Americaine avec qui j'étais a Itacaré. Nicole.

C'est avec elle, que le lendemain on part faire les touristes à l'incontournable Corcovado !

Nicole, I use the pic for your Mum, it`s actually a good one haha!

SAM_6133

Et bah Rio, c'est BEAU

SAM_6116

SAM_6124

SAM_6155

Et puis bon,bah une semaine a visiter, profiter, boire et manger, sortir et rencontrer pleins de voyageurs assidus, vous connaissez...  Je vais juste mettre quelques photos...

SAM_6183

SAM_6210

SAM_6217

SAM_6152

SAM_6172

SAM_6187

SAM_6214

SAM_6219

SAM_6223

SAM_6146

voila, ca suffira pour aujoudhui!! c'etait Rioooo les amis!

Beijos

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bah du coup, je viens de regarder le tourbillon de la vie sur you tube. :-)
M
Je crois que je vais aller me promener en Amérique du Sud, histoire de te rencontrer par hasard au coin d'une rue. C'est hallucinant le nombre de gens qui bougent, se rencontrent, se connaissent, se reconnaissent, s'embrassent, se quittent, ... se retrouvent... ça me fait penser à quelque chose.. !! Comme on ne vit pas tes galères on a l'impression de tout roule. Donc tu vas bientôt te remettre au boulot donc tu profiiiiiites ! Il fait beau, il fait chaud à Rio ! Tu es tjrs aussi belle. Puis que tu as un ord à disposition, j'espère que nous aurons des nouvelles régulièrement. Bisous à toi et à très bientôt. Bonne chance à Rio. !
T
Oui je vote pour la shakeuse moi aussi... ça donne envie de shaker tout ça!
M
Je suis totalement fan de ta photo avec le shaker!!!!!!
C
que de belles aventures :-) j'espère que rio est safe et que tu en profites comme tu veux! bisous
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
Publicité
Publicité