Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
1 août 2012

La reprise du blog :)

ENFIN!

Oui je sais, ça fait méga longtemps que je ne prends plus la peine de faire mon blog... Pas beaucoup internet dans notre virée en Alaska et surtout grande flemme !!!

Alors je vais complètement laisser de côté tout ce voyage en Alaska et reprendre la où finalement tout avait commencé : Fernie city !

SAM_1111

Nous revoilà donc au bercaille.  Après un hiver poudreux, voyons à quoi ressemble l’été de ce côté de la montagne.

On retrouve nos amis, collocs et bonnes habitudes. Apéros sur le toit du cinéma, soirée tapas, repas à la maison etc...

P1010469

P1010470

Ce qui est aussi cool d’avoir été de retour à Fernie début Juillet, c’est que ça nous a permis de fêter le jour national du Canada entre amis !

Petit concert (Shred Kelly, groupe local, comme tout l’hiverJ), petit feu d’artifice, et hop, come on est au Canada et que faut quand même pas abuser, s’il vous plait, à 23h, tout le monde dégage, faudrait pas fêter ça trop fort !! (La ville s’est prise une amende car des gens ont bus dans le parc en regardant le feu d’artifice (les voyous !), bref, repliage des troupes au Royal (re comme d’hab).

SAM_1074

SAM_1077

SAM_1079

Petit échange parce que c’est vrai que c’est une belle jupe et qu’il n’y a pas de raison que je sois la seule à pouvoir la porter ;)

SAM_1089

Fernie l’été  c’est aussi de très belle balades avec cela dit encore un peu de neige !

 

SAM_1094

SAM_1095

SAM_1097

SAM_1100

 

Pas facile de monter mais encore moins de descendre... Improvisation de skis sans skis!!

SAM_1106

Et enfin vu un élan en pleine nature!! (mais sans bois!)

SAM_1108

Mais bon, Fernie c’est sympa, mais nous on a deux amis à récupérer à Chicago, et c’est un chouillat loin, alors c’est pas tout, mais la route nous appelle !

On reprend donc le volant pour 3000km de plus à l’Est toute ! 3j plus tard et encore un nouveau pneu (la poisse c’est pas possible !), nous arrivons dans cette ville mythique.

Bon, du gratte ciel en veux tu en voilà, un haricot rigolo à se regarder dedans, des fontaines cool qui coulent pour se rafraichir sous ses 100°F permanent, et en gros un chouette mélange architectural !

De l'Art et du building :)

P1010521

Petite statue de Picasso comme ça en plein centre, juste pour le plaisir!

P1010533

Le fameux haricot... (Toujours avoir un haricot en centre ville :)

P1010511

 

P1010516

La vue psychédélique du milieu à l'intérieur!!

P1010517

 

P1010519

L'opéra.

P1010509 - Copie

La grosse double fontaine où tous les gamins se baignent...

P1010522

On visite à fond de quartier en quartier... Mais sans oublier d'essayer la légendaire deep dish pizza!!!! Un truc de malade mental, surtout, si un jour vous y aller, penser à en commender juste une petite et à la partager!! C'est un pizza-tourte, fourrée principalement de fromage et de ce que vous voulez y ajouter!

P1010536

Petite pose café au bord de l'eau pour digérer...

P1010541

 

Le deuxième soir, on part avec notre hôte à une rencontre de couchsurfing qui se passe dans le quartier latino. Une fille tiens une friperie et on s’y retrouve tous avec à boire et à manger à partager. On y rencontre tout un tas de gens hyper sympas avec qui on passera une exellente soirée !

Deux Egyptiens sont là pour leurs études de médecine et comme l’un d’eux vient d’arriver, on décide d’aller visiter un peu la ville ensemble le lendemain !

On se retrouve pour un pur lunch mexicain (encore une fois, on entend limite plus d’Espagnol que d’Anglais dans les rues !!) et puis, on se prend la ... PLUIE !! Mais pas qu’un peu hein ? La vraie , la grosse, qui fait s’arrêter toutes les voitures et inonde les rues en deux minutes !!!

P1010546

Comme il pleut et qu'il y a un magnifique cinéma à Chicago que je voulais absolument voir, on passe l'après midi a la boite à musique ("the music box) ! Trop joli comme endroit! Vieux théatre, ciné à l'ancienne avec balcons, statues, plantes, gros rideaux rouges, plafond peint etc.. On y verra un film Russe (Lent) qui a eu un prix à Cannes dans un certain regard: Elena.

Bref.

Et le soir, alors grande class, on est aller boire un coup au sommet d'une toure!!! A je sais plus quel étage mais haut quoi! 

Donc, c'est blindé de monde et chaque verre te coute un oeil, mais alors la vue!!!!!

P1010557

P1010564

P1010567

Plutôt sympa :)

Et pour clôre notre petit trip à Chicago, quoi de mieux qu'un magnifique splendide, grandiose spéctacle!!! Magie, danse, claquette, musique, rien ne manque, on kiffe à mort! Que de bonheur!!

P1010529

P1010572

Et pour finir, allons boire un verre au Green Mill, légendaire bar à jazz d'Al Capone, avec les sous terrains et les passages secrets (qui apparement mènent toujours dans une maison de l'autre côté de la rue :)) du temps de la prohibition, quand l'alcool était banni et que tout se passait en contrebande!

P1010577

P1010581

Et voilà!

Quelques jours à Chicago bien remplis! 

Nous avons ensuite récupéré Souaz et Tony à l'aéroport et on vient de finir notre aventure Québecquoise!!!! 

Mais ça, ce sera pour une prochaine fois!!!!!!!!!!!!!!!

Car ce soir.... On... Part ... à???....     NEW YORK BABY!!!!!

Youhouhouhou

 

Des Bizooooooxxxxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Emilie,<br /> <br /> Tes photos et tes commentaires me donnent envie de visiter Chicago, j en entends dire bcp de bien et tu as l air de confirmer que c est une ville à voir.<br /> <br /> Quant à NY, je suis fan depuis que je suis gamin (ou presque), j ai hate de voir tes photos et de savoir de ce que tu en auras pensé.<br /> <br /> Continues à profiter de la vie comme tu le fais, bonne continuation, a + bises JM
M
Merci pour le reprise du blog. J'ai laissé un premier message qui apparemment n'est pas passé... ça fait plaisir de revoir ta bouille.. d'autant plus que tu a l'air tjrs ravie. Nous revons d'une croisière en ISlande et en Ecosse et nous avons eu la chance inouïe d'avoir du beau temps pendant tout le séjour. Je m'émerveille encore sur tous les paysages que je peux visiter et je sais ne pas encore avoir tout vu. Tu pars donc au Québec.. j'ai conserve un souvenir merveilleux, pour le calme et la beauté des paysages, des lacs et de l'orignal (caribou) c'était en Gaspésie. Bonne continuation. Merci pour les photos qui m'ont permis de te "revoir". Grosses bises et à très bientôt.
M
Merci pour la reprise du Blog. Tu sais, moi, Facebook c'est pas mon truc. J'ai eu les commentaires qui m'ont fait rêvé mais hélas pas accès aux photos pour l'instant (gilbert va regarder d'où vient le problème). Tu pars donc au Québec si j'ai bien compris. Bonne aventure, j'ai bien aimé. Nous, nous revenons de croisière ; L'Islande et l'ecosse. Un truc à voir par beau temps -nous avons eu cette chance- Finalement on a pas encore tout vu !! Chaque paysage remplace l'autre et émerveille, qu'on soit en Islande ou a NY. Contente d'avoir de tes nouvelles. Grosses et à bientôt.
P
Diantre, ça , tu vis la vie en vrai et c'est génialissime...profites et continue à nous faire suivre... on s'accroche et guettons tout ce qu'il peut y avoir à se gaver de sensations d"évasion par procuration... Mais bientôt j'en aurais aussi...gros bisous, je t'aime
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
Publicité
Publicité