Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
17 septembre 2010

Le plus haut volcan actif du monde et des belles rencontres!

Hola todos!!!!!

Aloes nous voila revenues de Cotopaxi... Qu'est ce que c'etait bien... Incroyable...
Alors, apres un enorme petit dej a l'hostel, on commence par prendre un bus jusqu'a l'entree du Parc National de Cotopaxi. La, il faut prendre un camion jusqu'a l'entrée réelle du parc. Puis il nous emene jusqu'a la albergue de Alta montaña Paja Blanca: Voila nos cabanes:

SDC10367

Et la vue:

SDC10373

Le lendemain, on pars grimper le Cotopaxi. Un groupe de Francais qui restait a la meme auberge que nous rebrousse chemin a cause de la neige... Nous on attend que ca se calme et on y va. On partage un pickup avec Chris, un Anglais avec qui on a passé la soirée et qui lui tente le sommet avec son guide. Ils nous laisse a l'entrée du parking et c'est parti pour une ascension dans le sable et dans la neige, a 4810m d'Altitude!!!! 3m plus haut que le Mont Blanc quand meme!! C'est la class!! On avait des feuilles de coca au cas ou on se sente mal, mais on les a pas utilisées.
Voila a quoi ca ressemble... Temps pourri, vent incroyable, neige qui fouette le visage, genre le télésiege du Pissalla en pleine tempete!

SDC10398

SDC10390

Mais on arrive en haut essoufflées et ravies (tout comme Wandy dailleurs!)

SDC10395

On se pose au refuge pour uyn chocolat chaud bien méririté et pour tenter de se secher un peu avant de redescendre.
1h apres, on repars jusqu'au parking. Le hic c'est qu'on était venues en voiture et qu'il n'y a plus personne sur le parking... Sauf un van... Et le, attention, l'hallu!!! Des 73!!!!!!!!!!!
Parfaitement!! Des savoyards d'Albertville qui ont fait venir leur camion en bateau!! Elle est Francaise mais lui est Allemand et se sont rencontrés en Inde ya 30ans en faisant du stop!! Trop cool!! Mais ils descendent pas pour l'instant alors on pars a pied... On coupe a trevers ¨champs¨ pendant un bon moment, quand les francais passent et nous prennent en stop jusqu'a un lagoon ou ils avaient prevu de dormir et que voici...

P9150124

P9150129

Et on repars pour un une heure de marche... Une heure au terme de laquelle on commence a s'inquiéter un peu puis beaucoup... On était casi sure de s'etre perdues et d'avoir dépassé nos cabanes... Surtout qu'apres les cabanes, il ya 17km jusqu'a l'entrée du parc qui est encore loin de la route et ou il n'y a de toute facon personne apres 15h... Et puis pour couronner le tout, on se dit que d'ici 30min il fait nuit et qu'on a pas de lampes de poche!! Mais on sae dit aller encore un virage et on fait demi tour (genre pour retourner jusqu'au lac ou les francais dorment, meme si c'est loin on se dit qu'en suivant la route, meme de nuit ca se tente!), et aller, encore un dernier virage et on avise... Et la, Oh JOIE, un toit vert!!! Home sweet Home!!!
Trop heureuses, on se rentre et on essaie de s'organiser pour rentrer a Latacunga. Mais question transport ici, c'est chaotique.. Des Italiens veulent rentrer avec nous mais finiront par abandonner et passer une nuit de plus a l'auberge.
La dame qui fait la cuisine nous dit que son fils va venir la chercher et qu'on peut aller avec eux jusqu'a la route principale ou il sera possible d'attraper un bus jusqu'a Latacunga... Mias le fils ne vient pas.. Alors des amis a elle vienne la chercher. Mais d'abord ils mangent donc il faut attendre de fermer le restau.. On commence nous aussi a réfléchir a rester une nuit de plus. On discute avec des francais super sympas qui viennent s'arriver et on en arrive a la conclusion que le plus simple n'a JAMAIS été le plus marrant et qu'on se tente l'aventure! Et on a eu bien raison!!!
Déja, on est installées a l'arriére du pick up sous des ponchos qu'ils nous ont passés et la vue du parc national de nuit qui défile a l'envers est inoubliable!!!
Et la, cerise sur le gateau... Maria, une ecuatorienne avec qui on avait pas mal discuté dans la journée, nous dit qu'on lui fait trop de la peine a devoir rester sur le bors de la route comme ca a attendre qu'un bus passe et elle nous propose de venir dormir chez elle... C'est a l'opposé de notre dircetionm mais on s'en fiche pas mal, c'est tout le principe du voyage... Sait on jamais ou les vents nous menent...

SDC10414

On arrive donc apres une heure dans le pickup a regarder les camions defiler a l'envers sur l'autoroute, chez Maria... On papote autour d'un thé et pars se coucher. Elle a une chambre d'amis en bas avec deux grands lits qu'elle remplie de trois tonnes de couvertures. On dors comme des reines!
Le lendemain matin, pour la remercier de l'acceuil, on prépare un énorme petit dej a la francaise avec des tonnes de crèpes, succulentes!! On pars acheter des fruits et les ingrédients pour la pate, et voila le résultata!!!
SDC10424

Elle appelle des amies a elle qui nous joignent pour le petit dej! Elles sont fans et dévorent bien 5 crèpes chacunes!!! Une réussite!!
L'une d'elle vend de la bouffe dans la coure de Maria qui donne sur la rue et se dit qu'elle devrait faire un cafe frances et qu'elle se ferait beaucoup d'argent!!

SDC10429

Bref voila...

Bon, je suis desolé mais internet ferme et demain, on a un peu 6h de marche...

Besooooooooosssssssssssssssss

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon ça y est j'ai récupéré mon retard! j'avais enregistré qu'une page du blog en racourci du coup j'attendais des nouvelles qui ne venait pas! grace à ton mail je suis allée vérifier et j'avais 4 posts de supers aventures en retard!<br /> tout ça m'a l'air bien beau autant coté plage que coté montagne! tant de choses à voir dans ce monde c'est un truc de fous!!!<br /> bisous
S
bonne fete! sainte emilie ce jour!!!!carthagene ça fait envie! contente que tu ais retrouvé le toit vert...c'est bien de lire les trucs qui font flipper une fois qu'ils se sont bien termines!!!! n'est ce pas Fabienne? leonard cohen avec Fabienne et Christian c'etait une bonne soirée j'espere etre comme lui à 76 ans.... je t'embrasse tres fort et françois aussi
C
Un petit coucou au travers l'océan pour la grande voyageuse que tu es. Pour etre aussi interressant que toi je ne vais tout de même pas te détailleer les effortrs fournis pour descendre au méridien de la fosse sceptique, nous zvons atteint le sommet (moins 1m75)et avons un panorama fantastique que je compte bien ne partager avec personne. Voici pour le (bad) trip mais plus éclatant ce soir nous écouter Léonard Cohen (un jeune d'il y a longteps). Alorss la belle continue de corquer la planète à belles dents et hasta la victoria siemmpre!!! bisoux.
J
Salut Emilie, on s'était rencontré au Vieux Campeur peu avant ton départ.<br /> C'est marrant, je suis allé également au refuge du Cotopaxi en 1993. En arrivant au refuge, on est tombé sur un couple de savoyards, Alain et Françoise. A l'époque, Martine (ma future épouse) travaillait à Valmorel et le frere d'Alain était guide de haute montagne à Valmorel (Alain aussi est guide)!!! Donc on a sympathisé (on est amis depuis 1993 et on se revoit régulierement).<br /> Le lendemain, Alain et Françoise sont allés faire le sommet, nous on les attendu au refuge, et on est rentré ensemble à Latacunga. Et, comme toi, on s est tapé une vingtaine de kms à pieds.<br /> Le plus marrant, c est que, le soir, au refuge, pendant qu on mangeait, y a un gars qui est arrivé, un français (!), et en plus un collegue de travail d'Alain (pisteur à Val tho) !!!<br /> Bref, un grand souvenir l'Equateur. Ensuite on est allé au refuge du Chimborazo ==> à 5 000 m d alititude et accessible en voiture.<br /> Cela ne me rajeunit pas, mais cela me rappelle des bons souvenirs.<br /> Bonne continuation de périple<br /> a + JM
M
Des voyages, des paysages, des aventures qui heureusement se terminent bien, mais surtout, ce que je trouve de plus boulversant, ce sont les relations que tu peux créer avec des gens que tu n'as jamais vus, jamais fréquentés.. et tout se passe comme si vous étiez amis depuis des lustres. C'est ce qui est formidable dans tes récits, chaque fois quelq'un est là, que le destin place sur ta route pour te dépanner. Et quand il s'agit d'albertvillois, on peut se poser des questions sur le sens des décisions prises peut-être au hasard et qui se révèlent être quelque chose de tellement enrichissant !! Bref, tes récits sont passionnants et les rebondissements interrogateurs si tu comprends ce que je veux dire. Je pense que tout ce que tu vis en ce moment doit être utile et nécessaire même, pour la suite de ta vie, alors je croise les doigts, je pense à toi, je t'envoie des ondes positives et je te dis "Bon vent, bonne route".<br /> Je t'aime.
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
Publicité
Publicité