Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
13 septembre 2010

ECUADOR...

Coucou!!

 

Alors me voila en Ecuateur... Ca fait déja quelques jours qu'on est arrivées a Quito... Et j'en reviens toujours pas d'etre dans une ville a 2800m d'altitude!

Comme je le disais sur facebook, on est arrivées le soir ou l'Ecuateur remportait la coupe de foot d'Amérique du Sud... De la folie dans les rues de la Capitale. On s'installe dans un petit backpak trop cool a 5E la nuit avec petit dej, Super chouette avec le dortoir tout peinds en bleu nuit avec des grosses étoiles. Hyper freindy, plus comme une grosse colloc qu'un hotel. On est en famille, et tout le monde devient très rapidement des amis.

Bref, c'est la fete alors on sort. On pars dans un petit bar manger un bout et prendre des mojitos delicieux... Les plus chers de la ville, 3E, mais on veut célébrer le fait qu'on ais reussies a passer la frontière.!!!

SDC10272

Oui, parce que Clara, en arrivant en Colombie, a fait quelque chose de tout bete, et qui peux s'avérer très problématique, voir illegallement ennuyeux.. Comment dire.. La frontière est ainsi faite qu'on peut traverser sans passer l'immigration. Elle avait donc pas de coup de tampon d'entrée en Colombie.

Donc quand il a fallu passer dans l'autre sens.... Well... Gros binz, bureau... Du passer au fond derrière pour s'aranger, et le gars de l'immigration fini par lui dire qu'il a un ami qui peut l'aider mais que cet ami  veut de l'argent... Clara ravie, (bah oui elle a un vol dans deux jours et pas hyoer envie de rester coincee a la frontière en Colombie) accepte. Ils lui demandent combien elle est prete a payer. Elle sait pas trop, propose 30, 40$. mais dis qu'elle doit aller retirer. la, ils paniquent, non non, (le truc c qu'il n'y a pas de distributeur donc si qqun marche en demandant partout ou il a y une cash machine c'est un peu louche) du coup, ils demandent combien elle a sur elle... 10$. Et ils disent c'est bon! Coup de bol qu'elle n'ais pas eu 50$ sur elle!

Bref, cétait la petite anecdote de la frontière... Après on a pris un share taxi et pis un bus, et on a eu 3 controles de police et des gars sans uniformes donc je ne sais pas qui ils étaient, on fouillés le bus deux fois sans vouloir dire ce qu'ils cherchaient... Mais comme personne n'avait mis de drogue dans nos sacs on a pas eu de problemes, hahaha!!!

Donc, voili, voilou... On passe une premiere soiree a tester les clubs de Quito.. Moi je vous le dis, va falloir apprendre la salsa pour survivre ici!!

On passe deux jours tranquillou a se balader, decouvrir Quito pour moi, dire au revoir a sa famille d'acceuil pour Clara, et puis elle s'en va... Et oui, ya la fac qui recommence!!! Pendant qu'elle fait son sac je vais voir un des gars du couchsurfing, qui me fait visiter le vieux Quito. C'est le plus grand centre historique d'Amerique du Sud et c'est magnifique. Ya une grande statue de Marie ailée sur une colline qui surplombe la ville, un peu comme a Rio, en bp plus petit...

SDC10286

On visite une eglise entièrement peinte en or, ca fait tourner la tete! On retrouve ensuite la meilleur amie de Felipe, une petite nenette trop marrante, 200 mille volts, etudiante en arts. on boit une biere tous ensemble et je rentre a l'hotel car on sors pour la derniere soiree de Clara.

On va avec Limo (une Israelienne de l'hotel) dans une rue du vieux Quito, hyper animee avec de la music dans tous les bars et la boisson traditionelle a base de rhum de sucre de canne et de canelle ou de mure, le tout servi chaud dans des petits gobelets a cafe pour 50cents... c'est vachement bon,

On se pose grignoter une empeñada géante sucré et fourrée de fromage que tu trempe dans un chocolat chaud et un espece de lait avec du mais et du riz dedans... Un peu le meme gout qu'un riz au lait quoi. Puis on va dans un bar genial, voir un concert. En marchant un peu plus loi on rencontre un Israelien et une Allemande avec qui on a pris le bus de Popayan a la frontiere. La pauvre Ulla  s'est fait voler son appareil photo le matin... C'est la 5eme personne qui me dit ca en deux jours...

IMG_0055

Quelques petites regles a respecter a Quito...

-jamais plus de 5$ sur soi.

-Carte SD avec les photos dans le soutif, comme ca meme sans l'appareil, il reste les photos

-TOUJOURS la main sur son sac.

-Taxi apres 18h

-Rester en groupe dans les quartiers isolés.

En fait la technique ici , c'est le découpage... Poches, sacs et tu sens rien! Un gars s'est fait voler son appareil dans la poche interieur de sa veste et il a rien senti!!!

Bon, tant que c'est du pick pocket ca va... Mais Thomas, un Anglais avec qui on a passé une soirée ma dit s'etre retrouver face a un flingue, et une Allemande m'a dit pareil... La semaine derniere a Medellin...

Tout le monde va bien cela dit, c'est juste du vol, ya pas de violence. Mais bref, hyper prudente... Ah bon si je me suis fait voler mon panneau solaire... le troisieme jour!! Ouais, les boules, je m'en était servie qu'une fois...

BREF, surtout pas de panique, tout va bien se passer... Je suis tout le temps avec plein de monde et j etraine pas dans les quartiers qui craignent et je prend le taxi le reste du temps!

Donc enfin voia.... Le lendemain, Clara s'en va donc et du coup, moi je vais a Otavalo avec Limo et Stefen, un Allemand.

Otavalo est le plus grand marche d'Amerique du Sud.... Autrement dis, des etalages de tentations aussi magnifiques que terrible, car il faut garder l'argent pour le voyage et de toute facon, le sac est plein... cela dit j'ai qd meme acheter deux trois petits trucs...

J'adore le style des gens ici.. Trop la classe le chapeau...

IMG_0088

IMG_0131

Et puis aujourd'hui on a passe une pure journee a l'Ecuateur. Je devais y aller avec Sylvianne, une francaise que j'ai rencontre a l'hostel aussi, et on y est allé a 8! C'etait hyper cool... On a fait les touristes et pris des photos debiles ou marrantes, ca depend du point de vue. On etait donc, comme prévue au dábut, avec Sylvianne, puis une Suisse, Florence, un couple d'Anglais, Fiona et Andrew (que je me suis retenue d'appeller Shrek tte la journée), Justin un Canadien (qui vit a coté des trois stations ou j'irai bien bosser... ) et Stefen et Limo::

Et biensure j'ai fait un petit equi sur la ligne de la mitad del mundo! (Aller, Carmen, celui la, il est pour toi, petite dedicace des deux hemispheres reunis)

SDC10307

Et pis on se le tente sur une main, au cas ou la gravité aiderait...

BOF

SDC10311

Et c'est partit pour les photos... (ah et aussi apparement tu perds 40g...)

SDC10314

SDC10321

On a vraiment passer une journee extra. Ya aussi un musee qui montre comment ils se sont debrouillés pour calculer les angles et le meridiens (c'est les francais figurer vous) et un planetarium ou on a eu un tas d'explications en Espagnol donc moyennement comprises...

Bon, Stefen ayant un T-Shirt de l'évolution humaine avec le dernier homme moderne qui se retourne et dit: Arreter de me suivre!!!!! On s'est dis que ca ferait une photo marrante...

SDC10328

On se rentre en bus.. Impossible de galerer avec autants de cerveaux de backpakers expérimentés hehehe...

SDC10352

Bon, la je suis au couchsurfing, chez Felipe, qu'est super cool et qui bosse dans le ciné!!!!! Il est ingé son. On a pas arreter de regarder des films trop biens. Dailleurs je vous conseille le Copolla en noir et blanc: Rumble fish. Exellent avec Nicolas Cage, Mickey Rourke, Chris Penn et Matt Dillon, tous autour de 18/20ans..

Bref, j'abrege parce que je suis naze.

Demain je pars avec Sylvianne et Florence a Latacunga pour aller au Cotopaxi. Le plus haut volcan en activité de la planete... 5890m... On dors a 4800m, c'est fou quand meme... Comme si on etait en haut du Mont blant!! Ca me fait halluciner, j'ai hate d'y etre!!!

 

Enormes Bizoooxxx et a bientot avec des photos enneigees!! Youpiiiiiii!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou!!!<br /> <br /> Ca y est mon frere est arrive, j'ai lache le bar... et du coup on est sur la route... 3 dans mon van!!! j'espere que ca va bien se passer jusqu'au bout mais qu'est ce que ca fait du bien d'etre on the road again!!! ;-) <br /> <br /> A la fin de semaine je recoit ma reponse de val... fingers crossed!! <br /> <br /> Ton voyage a tjrs l'air aussi bien , c'est cool... <br /> fais attention a toi... et puis a bientot <br /> <br /> bisous bisous <br /> marine
C
Coucou, bon sa fait plaisir de te savoir toujours entouré de monde, moi non plus même pas peur... mais bon on vit la vie à fond ou pas donc keep going!! <br /> C'est trop con pour ton chargeur solaire :( Sinon je me disais, j'ai un appareil photo numérique, un vieux que j'utilise plus, en fait un jour je croyais vraiment qu'il était cassé du coup j'ai acheté celui que j'ai maintenant bref il fonctionne toujours! Il est pratique parce qu'il est plus ou moins plat il dois faire 3 cm de large!! et il fait des photos pas mal. J'ai 2 batteries pour et le chargeur and co. Seul hic la carte mémoire est pas géante et c'est les spéciales "sony" mais bon. En gros si un jour t'as besoins je peux te l'envoyer qq part en poste restante ou qq chose du genre! J'aurais trop du y penser plus tôt!! <br /> <br /> Ton aventure à l'aire trop trop génialissime :p je sais pas comment dire encore plus lol Je suis trop envieuse mais bon comme dis la saison va être géniale et l'Inde c'est presque sur que j'y vais, encore 3 jours et je prend une décision. :D <br /> <br /> Conitnue à nous faire rêver, Keep Safe, tu me manques déjà :( mais vive l'internet !! <br /> <br /> Bisous!!!
M
J'avais poster un commentaire, mais il n'est pas passé.<br /> Naturellement je disais que moi non plus je n'avais pas peur mais que je n'étais pas rassurée quand même, alors tout plein de recommandations même pour le taxi. Il vaut mieux être en groupe..Mais quand même, je sens que l'expérience, la tienne et celle des autres est bien utile. <br /> Très impressionant d'être à 0 0 0 de latitude. ça doit être un moment à vivre !!<br /> Ma foi, bonne continuation. On prend sur soi.... et à très bientôt sur le blog.<br /> Enorme bisou
M
très rigolotes et sympas vos photos de groupe.Pour le reste, je n'ai pas peur, je n'ai pas peur, je n'ai pas peur.....Mais quand même un petit peu. Continue à bien t'entourer (c'est peut être l'appareil photo qu'il va falloir mettre dans le soutif). Je pense que tu as bien fait de ne pas prendre l'ordi.Ici, ça baigne. Il fait très beau et je continue tranquillement ma petite convalescence sur la terrasse entre mes bouquins et mes copines.Bisou ma douce
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
Publicité
Publicité