Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
4 septembre 2010

QUISIERA VIVIR AQUI... POR FAVOR!!

Coucou!!

Alors once again, j'ai perdu la connection internet et tout ce qui va avec!!
Alors je disais donc... En abreger cette fois... Bah oui c'est con, mais fuat vous en prendre aux connections internet colombiennes!!

On quitte donc hippy Taganga pour Beautiful Cartagena...
On arrive le soir, on chek-in au Marlin hostel ou on retrouve deux Australiennes que Clara avit rencontrées la semaine derniere.
On pars faire un tour en ville, on mange aux stands... Faut aimer. Rien a voir avec les delicieuse petites carioles d Indonésie ou de Thailande... Cést hyper gras et un peu douteux et faux vraiment aimer le mais et le fromage bizarre. Bref, on mange pour pas cher, c'est l'essentiel!

Apres on pars dans un bar Absolument trop excellent, profiter de l´Happy hour et des cocktails!
Voila ce bar génial:
SDC10109

Donc le principe est simple. Ils t'ammene ta commande et un paquet de craies multicolores! Ca me rappelle Nomade the Happy Hippy Crappy car: Take a pen and Open your Art!

SDC10110

Pour ne rien gacher, une télé passe les clips de Singing for a change... Ils ont bpn gout ici, j'adore!

SDC10117

Bref, on prend des Mojitos et des Pina Colada Geantes, on dessine sur les murs et on pars a l´hotel face au notre car il y a une fete sur le toit et on doit y retrouver les Australiennes.
Ya donc une soiree concert-cocktails deux pour un jusqu'a trois heures du mat. Le decors est magnifique et offre une vue imprenable sur la vieille ville fortifiée!

SDC10122

Apres quelques Mojitos limite gratuits (surtout quand tu reviens de Val d'Isere!!), le groupe arrive enfin. Il est constitué de trois gars heureux et souriants, d'Argentine et de Colombie qui reprennent les tubes Latins. De Buena Vista remixé aux grands succes de leur pays avec au milieu de tout ca un sacré paquet de chansons de Manu Chao. Ya une super ambiance... Tout le monde danse
On rencontre des gars du Venezuela en vacances ici et un Francais hyper sympa.
Tres Bonne soirée en résumé!

Le lendemain matin on rencontre Graciela du couchsurfing, qui a eu notre message trop tard pour dormir chez elle mais qui veut nous faire visiter sa ville!
Elle commence par nous payer un petit restau traditionnel. C'est comme une cantine. Tout le monde s'assoit avec n'importe qui et commande une sorte de plat du jour. Du riz, des haricots rouges, du poisson, de la betterave et un truc au mais.

SDC10133

Repues, on pars au terminal de bus (a deux heures aller retour du centre, pour rien, mais bon je vais pas reperdre mon temps a raconter une bonne grosse perte de temps!) Bref, on reviens et c´est partie pour halluciner sur le beauté de cette ville. Ville considérée comme la plus belle de Colombie et la plus visitée. Facile de comprendre pourquoi. Entourée de ramparts, on dirait un petit trésor multicolore, pleins de vieilles maisons coloniales aux balcons débordans de fleurs, de statues super chouettes, de restaurants appétissants et de bars animés. C'est super arty, ya une école des beaux arts en plein centre, des musées partout, des danses sur les places etc etc... A tout ca, ajouter une propreté incroyable, des odeurs de citrons verts et de la slasa qui résonne un peu partout... Plutot pas mal...

Bon, je sais pas trop quelles photos mettre alors voila un petit florilege au pif:

SDC10148

SDC10164

SDC10143

SDC10153

SDC10180

Mais tous, venez un jour errer dans Cartagena.

Donc voila, il est deja temps de partir... On prend un metro car blindé avec nos gros sacs sur les genoux et on retrourne au terminal central.

On achete des billets incroyablement cher comme tout transport ici (50 euros quand meme!! Faut dire que la Colombie fait la taille de la France, l'Espagne et le Portugal combinés, donc c'est vite cher a traverser!!)

Et c'est parti pour 13h de bus...

13? Si seulement...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Me revoilà ! j'ai bien pensé à toi, surtout que je suis passée à Vérone... Roméà, Juilette et le balcon et les grafittis... il y en a maintenant jusque sur les murs dans la rue. La place aux herbes est tjrs aussi jolie et les arènes aussi. Le parterre pour les spectacles a été amélioré. On voit la scène même à la dernière rangée !. Tosca peut se jeter de sa fenêtre, nous suivrons la trajectoire !!! Bouh que je suis méchante.<br /> Très bien pour ton voyage et merci pour les photos. tout le monde est gai et heureux, ce n'est pas tjrs l'image que nous avons de ces pays.<br /> Donc là, c'est la Colombie... Je suis l'itinéraire sur la carte.<br /> Grosses bises. A bientôt.
M
Tes descriptions sont extras, on a vraiment l'impression d'y être (même si je ne suis pas tout à fait prête à danser la salsa). Me voilà donc sortie de la clinique, et débarassée de cette opération (et surtout de ce qui la nécessitait). Donc tout va bien. Christian est aux petits soins avec moi(je veux dire encore plus que d'habitude), Antoine continue à nous faire à manger.Bref, plus qu'à profiter de tout ça pour être en pleine forme pour la rentrée à la fac.Comment est ce que tu t'en sors avec l'espagnol?Des bisoux et encore des bisoux. A bientôt de découvrir la suite de ce voyage qui commence si bien.
S
Salut ma poule je vois que tout roule (sans mauvais jeu de mot avec les 13h de bus évidemment)<br /> Pour dire que je suis la nouvelle maîtresse des CM1 de Chateauneuf et donc comme m'a dit Cécile je vais apprendre à des petits Carolinettes!!!!!<br /> Bon ma classe est un algéco posé dans la cour mais ça à l'air sympa; ce qui fait qu'il faut que je me mette grave au boulot (ce que j'avais perdu l'habitude depuis 2 mois...)<br /> Gros bisous!!
A
Coucou c ton frerot je vois que tout se passe bien et que les villes sont vraiment cool surtout le bar<br /> ;) moi jai fait ma rentrée au lycée hier ca s'est plutôt bien passé. J'te fais des gros bizoux
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
Publicité
Publicité