Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
1 septembre 2010

TAYRONA... Another day in Paradise...

HOLA AMIGOS!!!!!!!

Alors oui, enfin, je prend le temps d'aller correctement sur internet.
Le Colombie, c'est absolument enorme!!!!! Trop trop trop genial! j'en reviens pas. Ca fait trois jours que je suis la, et on a deja fait trop de trucs trop cools... Alors, voyons voir, faut mettre les choses dans l'ordre...
Trois avions, des heures d'attentes, un changement hyper ric-rac a Madrid, trois plombes a me les geler a Bogota (cela dit j'ai rencontré un Colombia tres sympa qui vivait a Londres et venait voir son frere et il m'a tenu companu une heure ou deux...A peine descendu de l'avion, j'avait deja un shot d'Aguadiente dans la main et un mini café dans l'autre... Bienvenido a Colombia!)
Bref, deux heures plus tard j'aterri a Santa Marta. Taxi et hop me voila a la Brisa Loca, super backpaker installé dans une ancienne maison colonial avec un patio central et une piscine trop belle... Un bar en haut dan sune sorte de mezzanine, bref, nickel.
Je retrouve Clara... meme pas bizarre, ca parait absolument normal de se retrouver la... On se prend une petite biere (offerte par l´hotel , bienvenida chicas!) et on papote... Un bon decalage horaire dan sles pattes, je suis un peu a l'Ouest... On se couche pas tard (mais 23h, reste du 5/6h du matin pour moi)
Le lendemain, on part arpenter Santa Marta, charmante petite ville aux rues multicolortes menant au bord de mer.

SDC10025

On achete une salade de fruits a une cariole, des petits pains au fromage et un cafe a un marchand ambulant... On se pose sur un banc pour un premier petit dej dans le parc. Tout est incroyablement nickel. Je 'y attendait pas.. L'habitude de l'Asie sans doutes... Un tour en ville, puis au marché et on rentre étreiner la piscine en planifiant le reste de notre trip. On decide de partir pour Taganga, petite ville hippy pas tres loin...
Nos sacs chergés sur le dos, on essaie en vain d'avoir une place dans un bus local, mias ils sont tous pleins. Je vois qu'un gars pas loin de nous essaie d'avoir la meme direction que nous alors je lui propose de partager un taxi. On pars donc tous les trois en Taxi. Gustavo, notre nouveau pote, nous accompagne jusqu'a notre hotel, s'assure que tout va bien et pars a la plage, nous laissant dans un nouveau parfait backpak!!! ALors ici, question perfect place, nous avons un gagnant!!!
Woaw... Hostel perdu dans les montagnes tropicales... Je me crois a la student Lodge a Cairns, meme l'odeur.. Incroyable. Ca a du jouer dans le fait que j'aime autant cet endroit. J'ai beaucoup pensé a Cairns... On est donc a la casa de felipe, et comme les dortoires sont pleins, ils nous casent dans un petit appart quón va partager avec trois gars. Un Americain et deux suisses Alllemands.
Voila la vue de notre super terrasse...

SDC10039

Petit tour en ville. Bon bah comme a chaque fois que le Lonely dit petite ville hippy, c'est petit, tranquille, des gars hyper souriants jouent de la music trop bien dans la rue, des petits restaux ponctuent le bors de mer, ca sent bon, tout va bien... On mange un bout, fait des courses pour le soir et on se rentre. On fait la cuisine tous ensemble a l'appart et passe une soiree tranquille...

Le lendemain matin, apres un petit dej idyllique de fruits frais et de yahourt, on prend un bus jusqu´au Parc National d'a coté, j 'ai nommé TAYRONA National Parc...
Alors, avant toutes choses, il faut semer le décors. Deja il fait chaud. TRES chaud, et hyper humide. Ya rien a respirer, c'est lourd. Autre chose de lourd, notre sac a dos (pas le gros cela dit, on l'a laissé a l'hotel, mais un plus petit blindé de boite de mais et de thon et d'affaires pour deux jours) On arrive a l'entrée du parc apres 1h serrés a 10 dans un mini van, avec de la salsa a fond. Et la, c'est parti pour deux heures de marche en pleine jungle. ABSOLUMENT MAGNIFIQUE et CREVANT!!! De la boue jusqu'aux genoux la plupart du temps, mais surtout cette chaleur a crever et le poid du sac. ET pourtant, pourtant... Rien a foutre. C'est tellement beau que t'en oublies tout le reste. Des enormes boulders blancs irréls calés dans la jungle tropicale qui longe la mer... (encore une fois, le queensland... Pour tout ceux qui y sont allés, c'est un peu comme Cape Trib...

SDC10046

Petit stop a la Panaderia (Cindy, c'est genre chez Joanna) ou on mage un enooooorme pain fourré de chocolat (probablement fait maison) et on repars marcher 30min le long de la plage jusqu'a un lagoon trop beau: La piscina... rafraichissement bien mérité et cést reparti pour 30min dans le gadoue jusq'a Cabo San Juan...

Bon je viens de conprendre ce aue je faisais de travers avec les photos... C'est que ca fait longtemps que je me suis pas servie de mon blog Hihi...

Bon, voila ce que j'entendais par boue jusqu'aux genoux...

SDC10058

Et voila ou on fini enfin par arriver:

SDC10062

On prend un hamac la:

SDC10072

Voila la vue dedans:

SDC10070

On pars a la plage, biensure et la, on rencontre Keith, un Anglais qui etais dans la meme chambre que nous a la Brisa Loca...

Il dit qu'il est montyer tout en haut des boulders hier et que c'est trop bien, trop beau etc et qu'on devrait y aller. Clara prefere rester tranquille sur la playa, mais moi je me dis, trop cool, un peu d'activité!! Il me dit attention, cést un peu une mission d'aller la haut... Ouais, encore mieux!!

Ah ouais... Quand meme... C'est pas faux.

Deja il faut nager un bon moment jusqu'aux rochers. Les vagues se crachent contre la roche (couverte de crabes bleus, magnifiques mais gigantesques, ce qui n'aide pas) et hop, faut s'accrocher dans un élan de vague au premier rocher... Je vous passe le: Sauter, grimper, ramper sous les rochers (tiens, des chauves souries!), s'accrocher aux arbres, éviter les cactus etc... Mais a la fin, oui, t'es le roi du monde. Magnifique vu sur tout le Parc National...

On redescend tant bien que mal, plonge dans les vagues agiter par l'orage. Les éclairs fondent dans la mer, c'est beau. On retourne a la plage, il pleut des cordes, tout le monde se baigne sous la pluie. On regarde craintives nos hamacs se faire secouer par la tempete...

Le lendemain, apres une nuit mouvementée mais seche tout de meme, on pars explorer les autres baies:

SDC10079

Ca claque et ya personne... Keith dépiote des noix de coco (Qd je disais que ca rappellait Cairns!)

SDC10091

Bon, j'ai bientot plus de temps alors je vais abreger... J'envoie des couchsurfing en meme temps alors c'est un peu galere...

Donc voila quoi, on passe deux trois jours nickel, meme si il pleut comme jamais vu le soir!! Et oui, on a vu un crocodile et un serpent, comme ca en passant!!!!

Ah, meme pas le temps pour une derniere photo:::

Tant pis!!!

MUCHOS BESOS AMIGOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

Hasta luego!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vraiment cool ca donne envie de voyager
C
coucou!<br /> j'avais zappé ton blog! mais ça y est le mal est réparé, je le mets dans mes favoris pour ne pas oublier de venir lire tes aventures qui me semblent avoir fort bien démarrées!<br /> bisous<br /> <br /> ps:bisous à clara
M
PS : j'ai pu voir les photos ; les rochers, un moment, j'ai cru que c'était de la neige !!
M
J'ai pas eu toutes les photos mais je vais m'arrager pour les ouvrir sur le site. Bon ça se passe pas trop mal pour toi, sauf que shot c'est quoi... shoot ?? d'Aguadiente ou pas ça me fait flipper... (c'est pas un langage de grand'mère ça). Bien, donc tu as déjà de nouveaux amis et tu continues à prendre des risques. Enfin, j'ai des nouvelles avant le partir pour l'Italie. C'est bien. Nos valises sont faites, il ne reste plus qu'à mettre le réveil à 4 heures du mat'. C'est presque (aussi) un décalage horaire.<br /> Les photos font toujours rêver.... Je vais aller voir les premières qui ne sont pas sorties, mais j'ai quand même une petite idée.<br /> Grosses bises à toi et sois prudente, et fais bien attention, et ne t'aventure pas n'importe où et bois de l'eau minérale et ne manges pas n'importe quoi.<br /> A bientôt. (je vais être en retard d'une semaine !!)
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
Publicité
Publicité