Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
16 décembre 2013

Petit tour des spécialités culinaires du Nord du Brésil

a dish a day 1

 

Guarana

 

Désolée ya du vent, pourtant, honnêtement yen avait pas!! On comprende pas d'où vient tout ce boucan!! Mais bon...  Voila le Tacaca.

Pour résumer, c'est une sorpe aux crevette dans une sauce au manioc, servie dans un bol (cuia) taillé dans un fruit tropical (Balde) avec du Jambu (sorte d'herbe anésthésiante qui du coup fait trembler la langue et les lèvres... On a bu une cachaça au Jambu c'était encore pire haha)

Tacaca

Tacaca bis

Demain c'est l'nniv de Polly, donc certainement l'occasion de gouter encore pleins de trucs trop bons ;)

Beijo

Bon, en fait à son anniv j'ai rien filmé, mais aujourd'hui on est aller manger chez ses parents, c'était donc l'occasion de vous montrer ce fameux acai (prononçer assaï)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me donnes faim, je vais faire une banale soupe de légumes. Mamou a raison, c'est bon de te voir. Bisou ma douce, beau Nöel brésilien à toi. Je t'aime
P
alors comme ça y a des epinards "cosmiques"...(jambllllu.??.) sur le coup je pensais que ça avait a voire avec de la "chorba" locale... et après assimilation, l'univers devient vivant?????...gros gros bisous paternels...
M
Je n'ai pas eu la vidéo tacaca bis. C'est vrai que la connexion à ton blog foire un peu. Bon, je prends patience. Je reviendrai cet après midi. Bisous.
E
Je sais y'avais trop de bruit dans ce restau, mais bon... J'ai refais une vidéo mais ce fus le problème inverse, j'ai laissé la caméra dans sa protection plastique (car généralement utilisée pour le sport donc dans une protection) et on entend presque rien, alors cet aprem je recommence!<br /> <br /> Besos et bon réveillon!! Pour Skype, il faudra surement attendre que je sois en Guyane mais avec grand plaisir!!
M
Bon, tjrs le même souci avec l'envoi de mes commentaires. Passe de bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux Noël avec et chez ta copine. Je suis à Toulon avec Gilbert. Pas de neige, pas de soleil non plus mais tout doit s'arranger (pour le soleil) en fin de semaine. J'espère avoir une nouvelle vidéo à ta prochaine manifestation internet. On pourrait peut-être utiliser Skype de temps en temps ? Mais je ne sais pas comment faire. Bisous. A bientôt.
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
Publicité
Publicité