Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
13 novembre 2009

CAMBODIA!!!!!

Alors ce sera Bonjour en Francais, car je suis incapable d'écrire ca en Kmer! Deja le prononcer c'est chaud!!

Ca va sinon?

Alors donc comme vous l'avez compris, on est au cambodge.. trop bien! Les gens sont souriants (moins inquietants comme dirais un certain groupe) et donc, tout va mieux sur la planete bleue!

On est arrivees a Shianoukville (apres un bref stop a Phnom Phen) tout au Sud du Cambodge. Alors Oui, les gens ont extras et acceuillants et certainement souriants, mais c'est hyper mega pollué!! Pas qu'un peut et tres tres tres deprimant. En tout cas moi perso, ca m'a mis un coup au moral...

Bref, on a tous vu "'Home'" et on sait qu'on a tué notre planete fin de la discussion (mais quand meme!_)

ALors donc, apres deux nuits a Shianoukville, comme le disais mon profile facebook (ou plutot Patrice, légerement emprunté!), we said Fuck the world and just move to an island. Bamboo island pour etre precis..

Aaaah, ca fait du bien! Pas de vendeurs (fruits, bracelets, lunettes, massages, manucure, pedicure, epilation etc... Et les filles te disent que t'as des poils aux jambes!!), mais une longue plage de sable doré, quelques petits bungalows et une terrasse couverte pleines de tables basses, hammacs et poufs en tout genre! Que du bon quoi!

On rencontre un groupe de 4 Francais (deux sur leur retour dÁustralie, et deux en tour du monde), et on passe avec eux le premier jour.

Bah, on fait pas grand chose, donc ya pas grand chose a raconter.. On passe du hammac a la plage, de la plage a l'eau (turquoise ou verte ca depend), de l'eau au resto etc etc...

J'ai enchainé les deux derniers de Twilight (qui en fait sont plutot pas mal, de moins en moins niais au fil des pages et du coup le dernier, vraiment bien...) et ausi, malheureusement, j'ai completement cramée au soleil.. Et pourtant, en souvenir de nos beaux coups de soleil avec Carole a Ko Samet, j'ai mis et remis de la creme (acheté pour l'occasion, environ toutes les 20pages... Rien a faire!) en moins de deux heures, c'etait fait! J'ai hyper mal et le sac a dos de 10kg sur les épaules c'est tendu! Je peux meme pas levé les bras, j'ai l'impresion que tout va craquer! J'ai racheter de la creme (Nivea cette fois... du 50!!!, pour la semaine en Thailande!!) 

La nuit, on est partie nager dans la Phosphorescence... Alors ca, cést vraiment quelque chose que je vous hoauite a tous de faire un jour... Magic happens! Incroyable... On l'avait deja fait aux Fijis mais la c'est pas pareil car il y en a juste partout... Comment expliquer... Nager dans les etoiles, oui, mais il y en faudrait plus.. La voie lactée peut etre... (et en plus on a la vraie au desus de la tet!) Ou juste des paillettes... Oui, c'est ca... Comme si toutes les molecules de l'eau avaient decidées de faire une soire Paillettes! Vous voyez dans les Walt Disney, la trainée de poudre magique qu'il y a derriere une bagette et bah ca fait ca a chacun de tes mouvements! Bah bah bah... Juste trop mortel!

Donc, voili, voilou... Pour l'instant c'est a peu pres tout, la suite en image.... Enfin pas la suite, la meme!

La playa... L'eau franchement chaude (vaguement fraiche la premiere minute et encore... Mais bon, pour la nuit c'est cool... Comme rentrer dans un bain!)

SDC11103

PB110072

Le staff trop tranquille! Super bonne musique (la BO d'Into the Wild passe toujours trop bien de toutes facons!!)

SDC11138

The Chilling out area...

SDC11084

Nous a la plage pour changer... Pas encore brulées!

SDC11075

Ah, oui, le coucher de soleil!!! TROP MAGNIFIQUE!! Et pourtant j'en ais vu des milles et des cents, mais la, le soleil se mettait a fondre dans léau sur la fin, comme du cuivre, cétait enoooorme... J'ai trop de photos alors ce sera une au pif...

SDC11093

Mais si je veux rester honnete, je peux pas vous montrer seulement les jolies photos des beaux paysages... Des fois par exemples, on dors dans des endroits comme ca... (je vous ferais voir la photo de sous le matelas, on dirais que ces quelques bout de bois vont s'écrouler!!) Quant aux murs... Well, ils font moins d'un cm de large je dirais... D'une matiere a mi chemin entre le bois et le plastique... Et tordus, oui, mais ca, c'est drole!!

SDC11143

Et voila la ville... Enfin la OK, c'est vers les arrets de bus donc c'est toujours degeu, dans toutes les villes du Monde ( avec pour l'instant de ce que j'en ais vu, une mention speciale pour Médan, Nord de Sumatra... Oh la vache, la hauteur du monticules de saloperies!!)

SDC11036

Malheureusement ici, c'est aussi dans l'eau... Et c'est franchement abuser, l'arret snorkelling entre les canettes de coca et les sacs plastiques!) Et meme sur l'ile!! J'en ais tellement ramassé le premier jour, j'aurais pu faire un bonhomme de saleté! Mais apres, bizarrement ca allait... Yavait du avoir un bateau qui venait de vider ses poubelles! C'est ecoeurant, deprimant, tout ce que vous voulez, mais jái deja dis fin de la discussion!

Et on voit que rien ne va plus quand les vaches commencent a brouter le béton!! (si si, regarder bien, dans la pile de Brique ya une deuxieme vache, marron clair!)

SDC11144

Aller, pleins de GROS BIZOOOOXXXXXXXXXXXXXX

On pars demain pour Siem Rep base de la visite des temples d'Angkor... Et puis ce sera un retour a Bangkok avant de prendre l'avion pour aller chez Vicky a Pucket...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voici le début du post précedent. Je disais donc que j'étais allé skier aux 7 laux et que j'avais donc bien pensé a toi surtout quand j'en pouvais plus et que mon corps ne repondait plus du tout a mes demandes et aux supplications de tony de continuer a faire des virages. Donc je me disais qu'il fallait tourner pour toi qui aimerais bien etre là ce jour, en ton honneur quoi. Et donc c'est a ce moment là que la citation "honneur a fait des millions de morts mais n'a...
S
jamais sauvé personne" prend tout son sens car j'avais plus trop la force de m'arreter avant les ravins...<br /> Enfin bref sinon le boulot, rien ne change normalement je reste dans mes 2 écoles jusqu'à mars et après je change on verra bien d'ici là.<br /> Ce matin mercredi 18 je vais finir les kdo d'Amélie et commencé a regarder les fringues de ma chère mère pour notre soirée ringards à lunettes samedi soir pour Amélie. Voila . Enormes mimis!!!!!
C
salut!<br /> quand on se souvient du livre qu'on a lu on peut comprendre que le Cambodge soit dans cet état, faut du temps pour se reconstruire! mais bon il est important de ne pas oublier ce genre de pays et d'aller y faire un peu de tourisme histoire de faire marcher un peu l'économie! et puis au vu des photos il y a encore des endroits magnifiques!!!!!<br /> là j'attaque ma dernière semaine à Armand thiéry et je dirai que c'est pas plus mal de passer à autre chose même si ça me stresse un peu (comme toujours!).<br /> à très vite.<br /> bisous
H
Ici aussi on en voit partout des tas de saloperies comme tu dis. Les gens essaient de les réparer, de les "recycler" mais il en reste encore beaucoup... et elles arrivent par bateau, directement des pays dits développés qui se servent de l'Afrique pour entreposer leurs déchets issus de la consommation effrenée ! Heureusement que quand on regarde l'océan, les cocotiers, un manguier ou les caféiers, on se dit que la nature est encore belle et qu'on peut encore faire qqchose pour la sauver !
C
coucou...<br /> Et ben dis donc déjà qu'on avait eu du mal avec la pollution en Thaïlande et au Laos mais là j'ai l'impression que c'est vraiment l'enfer... Heureusement les bons moments sur la plage permettent d'atténuer un peu tout ça. Courage pour ton coup de soleil, t'en as encore pour quelques jours... Bonne balade au milieu des temples, j'ai hâte de voir les photos... A très vite, gros bisous...
WHAT A WONDERFUL WORLD!!
Publicité
Publicité